Mes valeurs

| Ma méthode de travail et tout ce que vous devriez savoir avant de me confier un projet |

| Curiosité éthique |

Parlons de tout, mais pas n’importe comment. Vendons de tout, sauf du vent.

Je traite tous les sujets, car je suis curieuse. Toutefois mon ouverture d’esprit se réduit à celle d’une huître lorsque je considère que vos intentions ne sont pas éthiques et qu’elles flirtent avec les limites de la morale.

Il m’est arrivé de jouer sur les mots pour vendre un abonnement ou quelconque produit miraculeux. À cette époque, mes besoins primaires avaient la main sur mon état de conscience. Aujourd’hui, je peux choisir mes contrats alors je le fais.

| Altruiste raisonnée |

Le vent emportera ceux qui abusent de mon temps et de ma bonne volonté.

J’éprouve très facilement de l’empathie pour autrui et je m’investis dans vos projets comme s’ils étaient miens. Toutefois, mon altruisme a ses limites.

Je peux faire des concessions budgétaires si vous démarrez votre activité. Je suis ravie de prendre le temps de vous expliquer les lois de la jungle googlienne si vous ne les connaissez pas. Et je ne manquerais jamais de vous conseiller si vous en avez besoin. Il m’arrive même de faire quelques heures supplémentaires si une urgence se présente.

Mais il faudra respecter vos engagements, car j’offre mon temps uniquement aux personnes qui savent le valoriser.

| Plume humaine |

Les mots écrits plus vite qu’une ombre n’ont pas de poids, le vent les emporte trop facilement.

Je travaille toujours bien. Mais pas forcément très vite, car je suis humaine et parce que j’affectionne le travail bien fait.

Lorsque j’ai débuté, j’écrivais sans répit des milliers de mots par jour.  Je n’avais pas le choix, si je voulais sourire à la fin du mois.

À présent, je préfère sourire tous les jours. Alors je m’offre le luxe de terminer mes journées avec la satisfaction du travail bien fait, plutôt que celle de la journée rentable.

| Aventureuse ancrée |

Improvisons autant que vous le voulez, mais ne laissons pas le vent balayer nos engagements.

Je suis spontanée, flexible et j’envisage les imprévus comme des opportunités. Toutefois j’aime garder un œil sur l’horizon et connaître l’allure de mon itinéraire.

Chaque fois que j’accepte une collaboration, j’adapte mon emploi du temps pour que celle-ci se déroule sous les meilleurs augures.

Cela signifie que je bloque mon carnet de commandes spécialement pour vous

Prenez le temps de bien réfléchir au volume de travail que vous avez à m’offrir. Si vous avez un doute, ou si vous ne pouvez rien me promettre, n’hésitez pas à me le dire !